On parle de nous

Retrouvez ci-dessous toutes nos mentions dans les médias et dans la presse.

Live "Y'a pas de planète B"

Thomas Wansart est intervenu en tant que spécialiste des questions liées à l’empreinte carbone lors de l’émission live « Y’a pas de planète B » le 27 septembre 2022 sur la RTBF. L’émission faisait également intervenir le premier ministre Alexander De Croo, Adélaïde Charlier (Activiste), Vinz Kanté (Activiste), Lucie Morauw (Activiste), Pascal Léglise (Directeur qualité Carrefour), Frédéric Descamps (Responsable d’exploitation Google), DJ Bebastorm.
Découvrir l'émission
Thomas Wansart en compagnie de Alexander DeCroo, Vinz et Adélaïde Charlier

Le scan (JT 19h30)

Dans l’édition du scan traitant la question du meilleur régime alimentaire pour la planète, Thomas Wansart apparaît pour parler de l’impact des différents modes d’alimentation sur l’empreinte carbone.

Découvrir l'émission
Thomas Wansart dans le Scan du 20 novembre 2023

RTL info

Neo&Nea interviennent dans un reportage qui met en lumière la vie d’une personne dont le mode de vie génère une empreinte carbone de 6 tonnes, soit un peu moins de la moitié de l’empreinte carbone moyenne d’un Belge.

Découvrir l'article
Article parlant de Neo&Nea sur RTL info

Y a Pas de Planète B

Thomas Wansart intervient en tant qu’expert dans la vidéo de la chaîne « Y’a pas de planète B » traitant du rôle des petits gestes pour le climat et présenté par Gwenaëlle Dekegeleer.

Découvrir la vidéo
Thomas Wansart et Gwenaëlle Dekeegeleer dans il n'y a pas de planète B

Quel temps pour la planète

Dans l’édition du 27 novembre 2023, l’émission « Quel temps » diffusée sur la RTBF mettait en lumière l’initiative du Green Office de l’ULiège : la Quinzaine du Climat. Neo&Nea a été présenté en tant que partenaire de cette action, avec la plateforme également mise en avant à l’écran.

 

 

Découvrir l'émission
Démonstration de la plateforme Neo&Nea dans l'émission Quel temps dans le cadre d'un reportage sur la quinzaine du climat de l'université de Liège

La Meuse

À l’occasion de la journée mondiale du climat le 8 décembre 2023,  le journal La Meuse (Sudinfo) a relayé l’action de sensibilisation à l’empreinte carbone entreprise par Neo&Nea et l’ULiège.

Lire l'article
Article dans la meuse : le 8 décembre plusieurs milliers de belges calculeront leur empreinte carbone